Créateur de masques de Carnaval au LAC
Daniel Margot crée des masques de Carnaval aux Ateliers de la Côte
Les masques de carnaval de Daniel Margot Kaeschperli aux Ateliers de la Côte. L’artisan s’installe à Etoy pour y développer son activité autour de la création de moulages de têtes de carnaval. Nous sommes heureux de l’accueillir avec toute sa famille aux visages colorés et surprenants, tous aussi incroyables les uns que les autres. Artisan d’art, créateur, Daniel Margot Kaeschperli entend proposer des démonstrations de son art. Nous saurons bientôt tout ou presque tout sur les gros yeux, les nez démesurés, les caricatures en silicone et le maquillage de carnaval. Bilingue, Daniel Margot Kaeschperli communique avec aisance à tout type de public. Les cliques du Carnaval de Bâle sont ses principaux mandataires.
Une réponse
A Monsieur Daniel Margot
Cher Monsieur,
Une fois de plus, je viens d’écrire quelques mots sur les traditions carnavalesques, avec quelques exemples liés au Carnaval de Bâle!
Je suis genevoise mais j’ai grandi de 0 à 11 ans à Bâle et même si j’allais à l’Ecole française de Bâle, donc je n’ai fait qu’entendre le bâlois dans la rue, je me suis fortement imprégnée des images et de la musique du Carnaval : comme nous n’avions pas de vacances scolaires durant cette semaine, ma mère nous emmenait toujours au cortège du lundi après-midi. Quant au Morgestraich, j’y suis allée comme adulte.
A propos des masques, ce qui me frappe, c’est le fait que l’on puisse reconnaître les masques bâlois parmi un choix de masques. La question que je me pose actuellement : y a-t-il des constantes dans le masque de Bâle qui soient descriptibles? Dans, sur les masques de Waggis, oui, me semble-t-il, mais les autres???
Si vous en aviez le temps, je vous serais très reconnaissante de m’en dire quelques mots!
Avec mes meilleurs messages.
Raymonde Wagner