STÉPHANIE GEDDA, UNE FÉE BIEN REELLE
DES DÉBUTS À MONTPELLIER
A la demande de quelques amis, Stéphanie ressort sa machine à coudre. C’est à ce moment qu’elle décide de s’y remettre sérieusement et de faire ce à quoi elle se destinait depuis toujours : la couture.
NAISSANCE D’UNE FÉE
DES CRÉATIONS PLEINES D’ORIGINALITÉ
Stéphanie travaille la bâche de camion qu’elle transforme en sacs à dos, pochettes ou porte-monnaie qu’elle personnalise avec des textes ou des logos à la demande des clients.
Mais son talent est sans limite, car elle maîtrise aussi le travail du cuir et de la fourrure. Gilets en cuir ou en fourrure, retouches ou transformations d’anciens vêtements n’ont pas de secret pour elle. Ses créations pour bébés, comme les chaussons et moufles de mouton sont disponibles en divers coloris et tailles.
UNE ARTISANE QUI SAIT REBONDIR
Comme la plupart des articles issus de l’atelier Des Fées Réelles sont vendus lors de marchés ou d’expositions, Stéphanie a dû se réinventer pour faire face à l’année 2020 particulière. Elle a développé un concept de vide-dressing composé uniquement de vestes en cuir et de chemisiers au look motard ou Rock & Roll. Plusieurs tailles et couleurs sont actuellement disponibles à des prix allant de fr. 10,- à fr. 150,-. Par ailleurs, les retouches peuvent être commandées sur place !
UN VIEUX MANTEAU DE FOURRURE à DÉBARRASSER ?
Le recyclage de cette matière noble est un autre atout de Stéphanie. Plutôt que de jeter un vieux manteau hérité, apportez-le à l’artisane. Elle parviendra peut-être à récupérer des éléments pour en faire des cols de fourrure ou d’autres petites pièces confortables. Le recyclage est l’affaire de tous !
SUIVRE UN COURS DE COUTURE
Autour de la grande table qui trône au rez-de-chaussée de l’atelier, Stéphanie, sous l’oeil attentif de “North” son jeune chien Husky, propose des cours pour apprendre à confectionner des moufles en mouton. Prêts pour le grand Nord ?