Le monde créatif de Jeannel :

Jeanne-Hélène Zurflüh-Magnenat a toujours eu l’esprit créatif. Mais, au-delà de ce trait de caractère se trouve la volonté d’échange et de faire découvrir son monde, son univers. De cette façon, elle a été très active dans sa région, créant des marchés, rassemblant des artisans autour de la simple envie de faire découvrir sa passion. Aujourd’hui, c’est tout naturellement qu’elle participe, en tant qu’Amie du LAC, à notre premier marché de Noël.
Si elle propose aujourd’hui de jolies gammes de sacs, sacoches, trousses et autres étuis colorés, l’artiste a bien plus d’un tour dans sa besace. Elle s’est en effet lancée en créant des abat-jours. Mais pas n’importe lesquels, son travail consistait à les rendre uniques en peignant des pièces de soie. Elle les montait ensuite sur des créations en céramique, réalisées par une de ses amies avec qui elle collaborait. De ce travail minutieux, elle s’est ensuite tournée avec brio vers la réalisation de foulards en soie. Ces derniers, dont les ourlets sont réalisés entièrement à la main, témoignent de son grand savoir-faire et de sa minutie.
Si toute fois le froid hivernal vous semble trop tenace pour arborer ces fines créations, ne vous affolez pas. Jeanne-Hélène a pensé à tout : laissez-vous séduire par ses chaussettes en laines, tricotées avec tant d’amour qu’elles garantissent autant de chaleur et de douceur qu’un feu de cheminée !