fbpx

Créateur

>Créateur
Annick Goeke, artiste peintre 2018-08-22T10:31:56+00:00
Changez votre image de couverture
Téléverser
Changez votre image de couverture
Artiste, Peintre
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Née au Vietnam en 1971 , Annick Goeke montre très rapidement un intérêt marqué pour le domaine artistique. Après un diplôme de Maturité Artistique en Arts Visuels, elle suit la Haute Ecole d’Art et de Design (HEAD) à Genève. Elle quitte ensuite le monde des Arts pour se lancer dans une carrière de thérapeute après une maîtrise en sciences en Psychologie et de nombreuses formations en médecines naturelles et thérapies énergétiques.

Depuis quelques années, Annick s’adonne à nouveau entièrement à l’Art. Elle utilise différentes techniques d’expression, allant du graphite à la peinture à l’huile, en passant par les pastels et la peinture acrylique. Elle se passionne plus particulièrement pour l’Art figuratif contemporain et les portraits traités de façon réaliste.
Bien que les sujets abordés soient très variés, le fil rouge de son approche reste l’interêt pour l’être humain dans sa complexité. Le thème récurrent de la femme, travaillé dans la recherche des matières, de la lumière et des jeux de mots, cache généralement une critique plus profonde et subtile de sa position dans le société. Les animaux sont également devenu un thème préférentiel permettant à Annick d’aborder des styles plus pop, tout en restant dans la réflexion sur la position de l’être humain et de ses responsabilités sur la planète.
Annick est membre au comité de l’Association Riv’Art à Nyon et a participé à plusieurs expositions collectives et personnelles en Suisse. Sur les réseaux sociaux, elle est connue sous son pseudonyme “GookeeMonster”. Annick poste régulièrement ses travaux et ses des videos sur Instagram, Facebook et YouTube.
Installée actuellement aux Ateliers de la Côte à Etoy, Annick dispense des cours de dessin et peinture pour enfants et adultes.

Atelier au 2e étages du bâtiment des Ateliers de la Côte, unités 237 et 238

Annick
Goeke
+41(0)79 911 22 67