Culture persane au LAC

Dimanche dernier, la culture iranienne a attiré un public nombreux aux Ateliers de la Côte. Nous avons eu le privilège de recevoir plusieurs artistes iraniens.  Le lieu à vibré au son du piano et du zarb et les âmes ont été touchées par le récit de Leili Anvar.  La gastronomie iranienne fait partie de la culture de ce pays riche en traditions, et elle a été associée à l’événement grâce à la présence du Traiteur du Soleil.

L’histoire de Shéhérazade sublimée par la conteuse Leili Anvar et rythmée par les percussions de Keyvan Chemirani et par la pianiste Layla Ramezan-Pianist a plongé l’assemblée au cœur de la Perse antique. Les mots de Leili Anvar tantôt en persan, tantôt en français ont conquis le public nombreux. Pour l’occasion, les murs du LAC étaient illuminés par les toiles somptueuses de deux artistes peintres iraniennes, Mandana et AFi Nafissy.

A la fin du spectacle, attirés par les senteurs de la fine cuisine iranienne, un grand nombre de chanceux a dégusté les délicieuses spécialités préparées par M. et Mme Homayoon Shoukat. Toute l’équipe des  Ateliers de la Côte SA remercie chacun(e) d’avoir participé à ce magnifique événement.