Lors de sa création, le LAC a été conçu comme un lieu de création et d’évolution où les artistes pourraient laisser libre cours à leur imagination et s’affirmer. C’est dans cette optique-ci qu’Adrien Plasse nous a rejoints.
Animé depuis toujours par l’envie de faire quelque chose de ses mains, de sortir des bancs de l’école, il s’est tout d’abord lancé dans les couvertures de bâtiments. En travaillant diverses matières, il s’est senti le besoin d’étoffer ses compétences en réalisant par la suite des ornementations métalliques. Il se découvre alors un nouvel intérêt pour cette facette du travail des métaux.
Pourtant aujourd’hui, après 20 ans de métier, il désire plus que jamais laisser libre court à sa créativité, trop longtemps laissée de côté, et de mettre ses mains au service de cette dernière. Ainsi, il réalise des pièces plus complexes, alliant savoir-faire et originalité. C’est alors que naissent des œuvres qui manifestent à la fois de sa maîtrise, d’un respect profond envers sa discipline mais qui s’imprègnent également d’une dimension plus personnelle.
Il allie avec précision ses compétences techniques et une esthétique qui se veut plus intime. La recherche y importe tout autant que la réalisation de la pièce en elle-même. Il y voit un moyen de s’exprimer en tant qu’artiste, de mettre ses idées au service de son art et donc de transmettre par des formes nouvelles les gestes qui lui ont été appris. Cette volonté de renouveler les codes de son art, il la voit comme une manière d’enrichir sa personnalité artistique. C’est donc avec joie qu’il met ses talents et son imagination aux services de vos projets.