La mode accessible à tous

C’est dans le grenier de la maison familiale des Wegmüller que Stéphanie et Christelle ont fait leurs débuts. « Les vieux morceaux de tissus étaient pour nous des trésors » se souviennent les deux amies. Ayant appris à tricoter avant même de comptabiliser 5 dents à elles deux, elles se lancent ensemble dans le monde de la couture.

Naissance de Code Couture

Bien des années plus tard, après une formation professionnelle de couturière, l’envie de créer leur propre enseigne Code Couture Suisse les pousse à rejoindre la grande famille du LAC.


Très vite, Leur local se remplit de machines à coudre, de bobines de fils et de tissus divers et variés. Ainsi, elles cherchent à rendre la mode accessible à tous, tout en offrant des pièces de qualité faites avec beaucoup d’amour. Dans cette optique, elles adoptent des principes qui leur tiennent particulièrement à cœur.


Pas de tissu « made in China » chez Code Couture Suisse, elles privilégient une attitude responsable en employant des tissus de qualité issus de la culture biologique et hypoallergénique. Autant que possible, elles réutilisent des matériaux, donnent une deuxième jeunesse à des pièces un peu passées et, créent sur mesure des robes, vestes, ensembles, etc.


L’enseigne Code Couture Suisse poursuit son chemin en innovant sans cesse. Ainsi, après quelques mois aux Ateliers de la Côte, Stéphanie et Christelle proposent 2 fois par mois, le jeudi de 14h00 à 16h00 des « café-tricot » où chacun(e) est bienvenu(e) pour boire un thé (ou un café) et tricoter. De plus, les organisatrices, en collaboration avec Mémé Aurait Aimé et My Swiss Soap proposent des kits complets pour celles et ceux qui n’auraient ni laine ni aiguilles ! Le charmant kit se compose d’une tasse griffée Mémé aurait aimé, d’une crème pour les mains de My Swiss Soap et de pelotes de laine avec une paire d’aiguilles à tricoter ! Pas belle la vie ?