Les débuts de Daniel

D’origine basque, le sculpteur Daniel Harriet démarre sa vie professionnelle dans la marine marchande et la pêche. Quelques voyages plus tard, l’esprit aiguisé, ouvert sur l’infini et poussé par le vent du hasard, il change d’orientation et découvre le travail de la pierre dans une carrière de grès. Là, il apprend la taille de la pierre pour le bâtiment, les monuments funéraires et la restauration de monuments historiques.

Arrivé en Suisse, il suit une formation de 2 ans en sculpture académique chez Andréa Dobay à Morges. Dès lors, Daniel Harriet, caractère contemplatif imprégné de toute la beauté qui l’entoure, sculpte des œuvres sur pierre, marbre, ardoise et même autour du bois. C’est tout d’abord dans son atelier de Vaux-sur-Morges que ce grand poète armé d’un maillet et d’un burin, donne ses premiers cours. Très vite, son talent pédagogique, sa parfaite maîtrise des matières et son esprit enjoué et plein d’humour attirent des élèves de la région.


Aujourd’hui, installé au 2ème étage des Ateliers de la Côte, Daniel Harriet ouvre des classes de sculpture dans l’atelier lumineux qu’il partage avec une ancienne élève, Claude-Agnès Courvoisier. Des cours individuels ou en petits groupes sont désormais organisés régulièrement. 


Pour en savoir plus, contactez l’artiste Daniel Harriet et venez lui rendre visite au centre culturel des Ateliers de la Côte !
Atelier de sculpture Daniel Harriet, tel 076 587 06 83