FAIRE UNE VIDEO AVEC GEHRI FILMS

Depuis 2009, Patrick Gehri met son talent et son temps au service de l’image et du multi-médias. Sous la raison sociale Gehri Films, ce père de famille de 3 enfants, produit des vidéos professionnelles qui présentent l’entreprise, le nouveau projet, le produit ou le commerce du coin et d’ailleurs. Il réalise également des films pour la publicité, l’événementiel ainsi que de la captation multi-caméras de représentations sur scène.
A l’heure des smartphones toujours plus performants, le défi est de taille, mais la démarche de Patrick Gehri est convaincante. ❞La conception d’une vidéo commence bien en amont des prises de vue. Il s’agit tout d’abord de définir quelles sont les attentes du client, puis de faire des repérages pour des questions techniques. Viennent ensuite le scénario et le casting. Cette première étape s’appelle la PRE-PRODUCTION. Puis la PRODUCTION consiste à capturer les images et le son en choisissant les caméras et micros appropriés au besoin, incluant la prise de vue aérienne. Un outillage complet et performant est aussi nécessaire, comme par exemple le stabilisateur d’images, le travelling ou l’éclairage. Ensuite, il faut procéder au montage et donc à la POST-PRODUCTION. Cette opération demande également de l’habillage graphique, de la création d’animation puis l’encodage de la vidéo afin de la diffuser sur les différents supports actuels.❝
C’est sans doute son expérience professionnelle et ses compétences qui ont permis à Gehri Films d’obtenir la commande d’un court-métrage promotionnel et culturel pour la Fromagerie Gourmande de Montricher. Pendant l’été 2018, Patrick Gehri suivra quelques agriculteurs du pied du Jura pour obtenir un film-reportage mettant en scène tous les acteurs de la fabrication du fromage.
A la demande de plusieurs intéressés, Patrick Gehri proposera prochainement des cours de prises de vue et de montages de vidéo.
Atelier 107 N – Route de Pallatex 5 – Etoy www.gehriflms.ch