Juana-Maria Mercier est passionnée de mode et de stylisme depuis sa plus tendre enfance. D’origine péruvienne, elle trouve les racines de sa passion dans les broderies de sa grand-mère, le travail de belles matières et la durabilité qu’elles apportent.
Après plusieurs années d’études et de pratique qui ont débouché sur la création de son enseigne d’atelier de couture « Paul-Louis Mercier Couture », le monde de la mode ne lui suffit plus. Elle veut faire plus qu’habiller, elle cherche à faire briller !

Le vêtement peut être un travail d’orfèvre, avec des tissus nobles et des détails dignes des plus grands défilés, mais s’il ne vous va pas, la première impression peut sembler grotesque. C’est dans cette optique que Juana-Maria crée « La Couleur du Style », son cabinet de conseillère en image. Au travers de diverses analyses, du visage et du corps, elle met en lumière les couleurs, les coupes et les types de vêtements qui vous correspondent. Son travail consiste non seulement à donner une belle image de soi, mais également à faire que la personne se sente bien dans sa peau et à l’aise dans ses vêtements.

Le but premier du conseil en image est de mettre en avant un style qui correspond à la personnalité et au physique du client, pour que celui-ci se sente à l’aise dans ses basquets, et ce n’est pas qu’une façon de parler. Grâce à ses connaissances et son activité en tant que couturière, elle est mieux placée que quiconque pour aiguiller chacun(e) sur des vêtements et des accessoires en parfaite harmonie avec le caractère, tout en prenant soin de transmettre ses valeurs et son savoir-faire.