Le commencement :

Lorsque l’on passe la porte de l’atelier 200E au 2ème étage des Ateliers de la Côte, on est accueilli par le sourire radieux de Rita Mancesti. Artiste peintre depuis 1989, année où elle réussit une maturité artistique qui la mène sur la première place du podium, Rita ne cesse de s’émerveiller des beautés de la nature et s’en inspire.

Ses habitudes :

Elle exprime sur ses toiles à coups d’huile et de couleurs, des scènes de notre folklore suisses, de nos paysages et de nos villes typiques.Chacune de ses œuvres est un clin d’œil à des rencontres, des histoires vécues ou des lieux découverts en pays de Vaud, Genève, Grison ou Valais. Des toiles colorées, animées de vaches sympathiques portant cornes et toupins, témoins de nos traditions ainsi que des petits immeubles et monuments assemblés selon un ordre propre à l’artiste dévoilant avec humour l’enseigne d’un commerçant ou les facettes de la vie d’un quartier, sont les sujets préférés de Rita Mancesti.


L’artiste communique sa passion et son besoin de peindre lors de team buildings qu’elle organise volontiers à la demande des entreprises de la région. Le but étant pour les collaborateurs présents de créer une œuvre commune en tenant compte de l’espace à disposition, du style de chacun pour atteindre une harmonie et une cohésion au niveau du groupe. Tout cela se fait grâce à la bienveillante assistance de l’artiste qui accompagne toutes les étapes de l’ouvrage.


Rita Mancesti a créé Artiswiss, galerie d’art en ligne où elle invite le visiteur à passer commande pour une œuvre personnalisée.
L’artiste reçoit les visiteurs sur rendez-vous. www.mancesti.ch -www.artiswiss.ch