Les toiles de Minos Art ont le soleil dans la peau ! Et ce n’est pas qu’une expression. Globe-trotteur émérite, il parcourt le monde, de l’Europe à l’Argentine, en passant par Madagascar. C’est donc de ces voyages que sont imprégnées ses toiles, avec leurs couleurs chatoyantes et leur dynamisme.

Avec son parcours atypique, Mino, alias Pietro Tignonsoni ne pouvait que se créer une identité visuelle forte, emprunte de toutes les influences qui ontbercé ses voyages. C’est ainsi qu’en plus de ces inspirations exotiques, il use d’une technique très particulière, celle de la spatule à l’huile. Grâce à elle, la profondeur se crée, les plans jouent entre eux et se superposent. Avec l’emploi de la feuille d’or en complément, les effets de reflets font danser les couleurs et attirent le regard du spectateur dans une toile qui prend une dimension en volume. Le regard est happé, l’esprit est charmé, le cœur est transporté.

Afin de complémenter le côté immersif de ses toiles, ses créations empruntent souvent la forme particulière du triangle. Peu commun dans les expositions, ce format particulier participe également au côté immersif du spectateur dans l’œuvre, afin de lui offrir un voyage chargé d’autant d’émotions que les voyages de Mino…

Mino est un artiste complet qui manie non seulement pinceaux et spatules, mais également le verbe. Ecrivain, poète, les thèmes de ses œuvres picturales lui inspirent des récits au verbe aiguisé, drôle et infiniment poétique dont la chute se fait attendre au dernier épisode.


Une exposition de ses dernières œuvres sera visible à la Galerie du LAC du 02 septembre 2019 au 20 septembre 2019. Vernissage le 06 septembre à 19h00.
Le vernissage sera l’occasion de découvrir les textes lus par l’auteur (en allemand) ! A suivre !
www.minosart.ch