Karine Bauermeister réalise des bijoux en pièce unique

C’est dans les flammes, avec une parfaite maîtrise des gestes que Karin Bauermeister – Bijoux Individuels donne forme à ses bijoux, pièces uniques, infiniment raffinées, réalisées dans des matériaux nobles comme l’or et l’argent.
Comme un trapéziste travaillant sans filet, Karin Bauermeister – Bijoux Individuels façonne de magnifiques clochettes à même la flamme, sans moulage. Le résultat diffère ainsi d’une pièce moulée, par une légère irrégularité de forme qui donne toute sa dimension poétique à la création, en plus d’être une pièce unique.


L’artiste classe ses créations en 6 familles distinctes :


Les bijoux flambés, les perles et pierres représentant de magnifiques compositions où l’onyx-serpentine côtoie le jaspe impérial vert, les perles blanches ou roses ou des agates bleues. La famille des lignes pures au design contemporain, les portes-bonheur en argent et les petites fantaisies à partir de fr. 50,-.
Karin Bauermeister est une bijoutière professionnelle dont nous avions fait la connaissance il y a quelques années sur un marché près de chez nous.

Les yeux brillants de passion pour son magnifique métier, elle nous a expliqué ses motivations : “mon atelier à la maison me permet de mener de front mon travail de bijoutière et de mère au foyer. Je n’ai donc pas besoin d’un lieu de travail, mais c’est volontiers que je rejoins la communauté du LAC en devenant AMI DU LAC. J’espère ainsi contribuer à faire connaître ce lieu tout en bénéficiant des possibilités d’y être visible, de participer aux marchés et de faire des expositions”. Même la fille de l’artiste s’est mise à réaliser de jolis bijoux en pâte Fimo. Comme quoi, la créativité est contagieuse chez les Bauermeister.


Depuis son adhésion, Karin Bauermeister a réalisé de très jolies boucles d’oreilles en argent au format du logo du LAC. Elle vend ses créations via son site internet et sera également présente au Marché de Noël du LAC du 14 au 17 décembre prochain.