Tout savoir sur les socles Solits.

UNE HISTOIRE QUI COMMENCE BIEN

C’est aux Pays-Bas que l’histoire de l’entreprise SOLITS a trouvé sa raison d’être, suite à l‘expérience de ses fondateurs dans le milieu de l’art.

En 2003, le couple Diego et Brenda Kooy démarre une activité professionnelle de galeristes orientée vers la sculpture en pierre en provenance d’artistes du Zimbabwe : Spirits in Stone, basée à Den Hoorn.

Face aux demandes de clients de la galerie pour des socles sur mesure adaptés aux œuvres, Diego et Brenda Kooy ont imaginé les premiers produits qui composent aujourd’hui encore, la gamme de socles et piédestaux de SOLITS, la société qu’ils ont créée en 2004.

UNE MANUFACTURE À TAILLE HUMAINE

La société SOLITS emploie aujourd’hui 19 collaborateurs. Certains d’entre eux ont partagé les premiers défis de l’entreprise depuis ses débuts. Tous professionnels, menuisiers, serruriers, ébénistes ou designers, les membres de SOLITS mettent leurs talents au service de la qualité. C’est grâce au savoir-faire de toute l’équipe que la magie de la mise en valeur des œuvres opère.

QUE SERAIT L’ŒUVRE SANS SUPPORT ?

Un plat sans sel peut-être ou un costume sans chapeau ? Le piédestal ou la vitrine sont d’une grande importance pour valoriser une collection, un produit de luxe ou une œuvre d’art. Le support doit être beau, solide et pratique à la fois, mais toujours discret, car il n’a d’autre ambition que de réhausser et magnifier ce qu’il soutient.

A cet effet, SOLITS propose une gamme complète de socles, piliers, colonnes ou cubes dans différentes matières, allant du bois massif au simple carton, ainsi que des vitrines sur socles ou meubles de bijouteries avec espaces de stockage. Un assortiment complet pour des présentations de produits, pour équiper son prochain salon ou valoriser une exposition artistique.

UNE SOCIÉTÉ INTERNATIONALE

Aujourd’hui, outre son pays d’origine, Solits est représentée dans différents showrooms en Allemagne, en Suisse, en Angleterre et en France. Depuis son centre de fabrication aux Pays-Bas, SOLITS exporte dans le monde entier. Antiquaires, Maisons de vente aux enchères, musées, galeries, commerces de luxe, ou clients particuliers, SOLITS assure les expéditions de façon professionnelle sur toute la planète.

UN PARTENAIRE EN SUISSE ROMANDE

Le centre culturel des Ateliers de la Côte est fier d’être partenaire de SOLITS et de représenter la marque. Que vous soyez amateur d’art, artiste, ou pour tous vos besoins en vitrine d’exposition, rendez-vous aux Ateliers de la Côte à Etoy. Notre équipe vous présentera les produits de la gamme SOLITS, exposés dans le centre.