D’origine canadienne, Mireille Desroches Artiste peintre découvre la peinture à l’âge de 10 ans déjà. 20 ans plus tard, alors qu’elle exerce son métier d’infirmière, elle décide de tout quitter et de s’installer en Suisse. Le CHUV lui ouvre ses portes, mais après quelques temps, le mal du pays se fait sentir.

Pourtant, entre ses heures de travail en tant qu’infirmière, Mireille s’adonne de plus en plus à la peinture. Elle reçoit des commandes de galeries, expédie ses œuvres à l’autre bout du monde, et à la demande de quelques amies, donne ses premiers cours de peinture.

Alors qu’elle imagine un retour dans sa belle province natale, elle rencontre son futur mari. Plus question de retour au pays. Mireille fait son nid en pays de Vaud, et se dédie de plus en plus à la peinture au travers de magnifiques éléphants qu’elle affectionne particulièrement.

Grâce à son talent pédagogique, l’enseignement de la peinture occupe une grande partie de son temps, et des cours sont organisés pour enfants et adultes, même dans le jardin de l’artiste.

Mireille Desroches a également vendu de nombreuses toiles de chevaux à Madame Schuhmacher, épouse du célèbre champion automobile.

“Ami du LAC” depuis le début des Ateliers de la Côte, Mireille Desroches offre des conditions avantageuses aux artistes du centre dans La Boutique Bozart, le lieu qu’elle a créé à côté de son école de peinture. www.boutique-bozart.com