Changez votre image de couverture
Téléverser
callykatia@bluewin.ch
Changez votre image de couverture
Artiste
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Certaines personnes ont du génie ; chez elles il est inné,

D’autres ont un don ; il leur a été donné,

Et d’autres encore ont la passion,

La passion est faite pour être partagée.

C’est pour partager ma passion que j’ai créé le

« Scriptorium d’Etoy »

Un espace dédié à l’écriture, un atelier de copistes où vous pourrez vous laisser charmer par le son de la plume sur le papier, enivrer par le parfum de l’encre et séduire par le velouté de la feuille sous vos doigts. Alors n’hésitez plus, mettez de l’élégance dans vos écrits, retrouvez les gestes d’antan et faites-le vous-même.

Écrire est un acte culturel, volontaire, courageux, intellectuel, politique, mathématique, scientifique, poétique, amoureux et plus encore.

Bien écrire est un art qui prend du temps et prend son temps. Le temps d’une respiration, d’une méditation, d’une recherche, d’une esthétique, d’une philosophie.

La calligraphie est la conjugaison de l’acte et de l’art avec toute la patience, la rigueur, la persévérance nécessaire pour offrir un visuel agréable, beau et compréhensible à la personne qui prend le temps de lire. Elle est également une gestuelle contemporaine où le trait devient émotion. Platon disait : « La calligraphie est une géométrie de l’âme qui se manifeste physiquement ».

Certes, la calligraphie, art ancestral, pourrait paraître désuète à l’air des tablettes et autres Smartphones. Pourtant, à l’heure des ordinateurs, aucune émotion ne peut remplacer celle procurée par une lettre manuscrite. « Coller un timbre. Envoyer une lettre. La recevoir. Quel lien chaleureux tissé entre les humains ! Quelle joie en ouvrant le pli ! Partout où les lettres parviennent à destination, elles réchauffent les cœurs. » Genki Kawamura

Venez et faites partie de celles et ceux qui veulent prendre le temps pour que leurs écrits puissent traverser les siècles.

Je ne suis pas née avec un crayon dans la main, mais presque. La passion du trait c’est imposée au fil des ans. Entre l’amour des textes d’auteurs et la peinture, l’architecture et l’écriture, la calligraphie s’est dévoilée à moi comme une évidence. C’est à Londres que j’ai appris cet art et depuis 1988, cette passion ne s’est jamais démentie.

022 794 41 86