Les origines de Maryvonne Partouche

Une artiste peintre talentueuse à la personnalité raffinée et élégante dévoile ses origines et ses aspirations.
Née en Algérie de père pied-noir et de mère allemande, Maryvonne Partouche est le reflet de ses origines, à la fois colorées et extraverties, assidues et conformes. Créative jusqu’au tréfonds de son être, Maryvonne, âme sensible et empathique se tourne naturellement vers le dessin et la peinture dès son plus jeune âge. Son père ébéniste lui a transmis le sens de la proportion et de la perspective, mais c’est sans doute pour accomplir le rêve de sa mère qu’elle fait les beaux-arts de Lausanne, actuellement ECAL, et qu’elle devient graphiste.
En 1962, la famille quitte l’Algérie pour s’installer en Suisse. Alors que sa mère se lance dans la restauration de tapis d’orient anciens, Maryvonne dessine et peint sans cesse.

Son parcours

A l’issue d’un stage de graphisme, elle se dirige vers le marketing et la publicité. Diplômée dans les branches de la communication et du marketing, elle crée des événements pour les grandes marques automobiles. Le Magazine Trajectoire lui confie également la rubrique “gastronomie”. Après une vie active passionnante et de nombreux voyages, Maryvonne rejoint le cercle des artistes des Ateliers de la côte et s’installe au 2ème étage du bâtiment dans l’atelier 231CN. Un lieu confortable, décoré avec goût où Maryvonne réalise de magnifiques aquarelles, des peintures à l’huile, des pastels et des illustrations. En artiste complète, Maryvonne Partouche a même écrit une histoire pour enfants qu’elle est en train d’illustrer de touchants personnages en aquarelle. Parmi d’autres projets de l’artiste, une exposition d’aquarelles verra le jour d’ici 2020.


Si tout comme Maryvonne Partouche vous aimez les voyages et l’art, c’est dans son atelier que vous pourrez suivre un cours de dessin et de carnet de voyages. De quoi rêver d’horizons lointains tout en développant sens artistique et créativité. www.myp47.ch